Qu’est-ce que la garantie protection juridique?

L’assurance contre la protection juridique (également connue sous le nom d’assurance contre les dépenses légales ou garantie protection juridique) est un type d’assurance qui aide les gens à accéder à la justice. Il paie les frais de procédure judiciaire, peu importe qui apporte l’affaire. L’assurance juridique peut couvrir les frais d’un concours fin, des conseils juridiques et d’autres événements juridiques quotidiens. Certaines politiques fournissent des conseils juridiques gratuits, tandis que d’autres donnent accès à une ligne d’assistance aux conseils juridiques.

Il offre un accès à une ligne d’assistance aux conseils juridiques

La garantie protection juridique est un type d’assurance qui couvre les frais de représentation légale dans de nombreuses situations. Il est conçu pour améliorer l’accès à la justice et est commercialisé directement aux consommateurs. En plus de fournir des conseils juridiques aux consommateurs, l’assurance contre la protection juridique comprend également l’accès à une ligne d’assistance aux conseils juridiques. Cette ligne d’assistance peut aider les clients dans une variété de situations et est un excellent moyen pour les assureurs d’améliorer l’accès à la justice.

Cela peut vous aider à contester une amende

L’assurance contre la protection juridique peut vous aider à contester une amende lourde, mais elle ne paie pas l’amende elle-même. Il ne couvrira pas non plus vos frais de consultation juridique si vous ne pouvez pas gagner. Ce type d’assurance peut être utile pour le mariage, l’héritage et d’autres types de crimes intentionnels, tels que le piratage en ligne.

Quel est le coût de la garantie protection juridique ?

Si la garantie est incluse dans un autre contrat, son coût est inclus dans le coût total de ce contrat. Par exemple, un contrat d’assurance habitation ou d’assurance automobile.

En revanche, s’il s’agit d’un contrat de protection juridique spécifique, le coût variera en fonction de la compagnie d’assurance et de l’étendue des prestations.

Découvrez d'autres articles du site