Pourquoi faire un BTS Assurance en alternance ?

Pourquoi faire un BTS Assurance en alternance ?

L’alternance est un rythme d’étude alliant la partie théorique et la partie pratique. nous verrons pourquoi faire un BTS Assurance en alternance.

Connaissez-vous l’IFPASS ?

L’IFPASS (Institut de Formation de la Profession de l’Assurance) est un acteur majeur de la formation en assurance. Avec plus de 6 000 apprenants accueillis chaque année. L’Institut contribue depuis plus de 70 ans à la formation des salariés en poste ou à celle des nouveaux entrants par la voie de la formation professionnelle continue ou celle de la formation initiale sur l’ensemble du territoire national.

Il est également l’organisme gestionnaire d’un des plus importants CFA (centre de formation d’apprentis) d’île de France.

Quels diplômes peut-on obtenir ?

L’IFPASS propose des formations diplômantes de niveau Bac+2 à Bac+5, des certificats et une offre diversifiée de formations qualifiantes en adéquation avec les besoins des entreprises d’assurance et de leurs salariés.

Ce que l’on peut faire après un BTS assurance

Que faire après un BTS Assurance ?

Après l’obtention de ce BTS assurance, vous deviendrez expert en communication multicanal et en relation clients. Les débouchés sont multiples, allant du téléconseil au courtage, en passant par les conseils commerciaux. Grâce à votre maîtrise des techniques de base et des processus de mise à jour de vos acquis, vous avez la possibilité d’évoluer régulièrement dans votre métier. Les formations proposées vous permettent par ailleurs de travailler en mode projet, en toute autonomie.

Vous pouvez vous tourner vers une formation de 394 heures qui s’adresse aux futurs conseillers, gestionnaires et souscripteurs.

Il existe également une formation de :

  • 500 heures en alternance
  • 526 heures en formation continue

Ces formations forgent les connaissances des futurs chargés de clientèle. Dans un contexte où le digital est désormais indissociable de l’assurance, les formateurs proposent également des formations de 500 heures (continue ou en alternance) dédiées à l’e-assurance.

Si vous souhaitez en savoir plus vous invite à vous diriger vers l’IFPASS le plus proche de chez vous !!

Vous avez la possibilité de recevoir des questionnaires de révision en appuyant sur le bouton ci-dessous.

Recevez une notification lors des nouveaux articles, vous pouvez enregistrer votre adresse e-mail ci-dessous.