Témoignage 8 : Étudiante en bachelor passée par le BTS Assurance

Témoignage 8 : Étudiante en bachelor passée par le BTS Assurance

Voici le témoignage d’une étudiante actuellement en bachelor passée par le BTS Assurance et une licence pro en assurance.

Quelles études as-tu faites ?

J’ai fait un BTS Assurance puis une licence professionnelle conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance et un Bachelor assurance et gestion de patrimoine. J’ai fait les 3 formations en alternance.

Pourquoi avoir choisi l’assurance ? Qu’est-ce qui t’intéresse dans l’assurance ?

Avant de me lancer dans les assurances après mon Bac, je travaillais ne sachant pas vers quel domaine m’orienter. J’ai choisi l’alternance, car c’était le seul moyen pour moi de reprendre les études et de travailler donc de continuer d’avoir un salaire et puis on apprend beaucoup plus sur le terrain.

J’aime le côté humain, le fait de rentrer dans la vie privée du client pour l’aider et de tout mettre en œuvre pour le satisfaire.

As-tu eu du mal à trouver une entreprise pour tes alternances ? Où es-tu situé ? (Régions/département)

Je suis en île de France, mon école était l’IFPASS à la défense. Je n’ai jamais eu de mal à trouver l’assurance, c’est un secteur qui recrute énormément dans les grandes villes.

Que conseillerais-tu à une personne voulant se lancer dans l’assurance ?

En dehors de l’aspect professionnel, c’est très enrichissant pour la culture personnelle, c’est aussi un domaine tellement large, il y a tellement de choses à faire qu’on ne s’ennuie jamais. C’est un domaine qui ne fera qu’évoluer, il y aura toujours du travail donc jamais de chômage. Il ne faut pas hésiter à se lancer.

Quels conseils donnerais-tu à une personne cherchant une entreprise pour une alternance ou un stage ?

Pour trouver une entreprise, il faut avoir un CV bien fait qui sort du lot et il faut bien préparer ses entretiens. Il ne faut pas hésiter à participer à des salons ou Job-dating.

Est-ce que tu as rencontré des difficultés pour chaque formation ? Quelle formation as-tu préférée ?

J’ai rencontré des difficultés en dommages pour les le BTS et en licence, mais pas en Bachelor. Je n’ai pas rencontré de difficultés en Bachelor, car la formation était spécifique en assurance de personne, le domaine où je suis la meilleure.

Sur les 3 formations, j’ai préféré le BTS, car c’est là qu’on apprend tout. Les profs étaient plus pédagogues avec des cours très bien structurés.

As-tu un plan de carrière idéal ?

Si je devais faire carrière en assurance, ce serait en tant que conseiller en gestion de patrimoine, car j’apprécie le contact avec le client et le fait de développer un portefeuille avec une certaine proximité avec les clients afin qu’ils nous soient fidèles et qu’on leur apporte les solutions les plus adaptées.

J’espère que ce témoignage de cette étudiante actuellement Bachelor a pu vous aider à prendre une décision pour votre formation.

Si vous aussi vous voulez donner votre témoignage, il faut suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Rappel : les témoignages sont anonyme donc pourquoi ne pas le donner. Cela vous prendre seulement 2 min et vous pourrez aider plusieurs personnes.